jeudi 12 février 2015

Ballade de louange à la Toute Pure



*

Sur les chemins de notre terre,
Je passe, pèlerin  du cœur,
Car mon âme est d'humeur légère,
Et mon esprit est tout ardeur...
Toi qui des femmes est l'honneur,
Mère, qui entendis de l'Ange 
La venue de notre Sauveur,
Accepte mon humble louange!

Garde-moi bien dans ce mystère,
Dans l'insondable profondeur
Où par cette union volontaire,
Et ce geste libérateur,
Je laisse Dieu être l'Acteur
D'un salut que le monde étrange,
Où je suis sauvé car Il meurt...
Accepte mon humble louange!

Dans la spirituelle guerre
Combattant l'esprit querelleur,
La victoire est souvent amère...
Si parfois l'angoisse et la peur
Me font oublier la splendeur
De ce salut promis par l'Ange,
Pour le vain terrestre bonheur,
Accepte mon humble louange!

Envoi

Seigneur, accorde à moi pécheur,
Dans une liesse sans mélange,
Que ta Mère toute douceur
Accepte mon humble louange!

*

Claude Lopez-Ginisty

Le Jour de Charles d'Orléans 

*
Icône du "Pokrov"
Céramique 
de 
Dominique Aymonier Lopez





Aucun commentaire: