samedi 21 juin 2008

Voyage immobile



Cliquez dessus pour l’ajouter à l’article (img_0714.jpg)

J'ai voyagé longtemps
Au fil du temps qui passe
J'ai lentement vagabondé
Sur des chemins de traverse
A la recherche d'un havre sûr
Où poser mes rêves et mes nuits

A l'auberge de la nostalgie
Entre étoile soleil et lune
Je n'ai laissé que mes pas
Bientôt effacés par l'oubli

J'ai jeté l'ancre dans mes livres
En débarquant clandestinement
Au port de ma mémoire

Et je suis rentré sans regret
Dans la saison douce amère
Des souvenirs d'automne

J'ai survécu
Avec ses orages clairs
Et ses arcs-en-ciel qui relient
La sûre tendresse du passé
Et l'espérance de l'avenir
Par le fil ténu 
Comme un brin d'herbe
De l'instant qui s'enfuit
Quand je le veux garder.

Claude Lopez-Ginisty: (La maison d'Amethyste)
Photo: Collection de l'auteur/Lutrin

Aucun commentaire: