dimanche 10 juillet 2011

Liesse



J'ai chanté d'étranges chansons
et bu aux sources de l'Esprit

Dans mon humble cheminement
je n'ai pas détourné les yeux
pour éviter la vision grise
des chagrins et des détresses

J'ai parcouru les paysages
du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest
soleils brûlants blanches froidures
j'ai prêté mon corps à tous vents

Aux jours fastes de mon bonheur
j'ai partagé l'aube et le pain
mes rêves fous et mes espoirs
et j'ai parlé toutes les langues
des pays de l'âme et du cœur

Et quand j'ai rencontré la foi
j'ai vécu entre Ciel et terre
heureux au milieu de mes frères

Le temps passe comme nuages
avec l'azur toujours présent
et lorsque je pense au futur
dans ce matin de pure joie
je vois mes racines célestes

Je suis le pèlerin de l'âme
riche des amitiés humaines
et humble dans l'Amour de Dieu

Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire: